Les artisans se préparent à donner de la voix !
Dès cet automne se tiendront les prochaines élections des représentants des artisans dans les Chambres de Métiers et de l’Artisanat. C’est l’occasion pour chaque artisan de voter et de contribuer aux choix des grandes orientations à donner au secteur pour les 5 prochaines années.
L’U2P a remporté une majorité de sièges aux précédentes élections. Elle salue le travail accompli par les CMA en étroite collaboration avec les organisations professionnelles membres de l’U2P.
Cette année, l’U2P et l’ensemble de ses organisations membres, CAPEB, CGAD, CNAMS et CNATP, se réunissent sous la liste intitulée LA VOIX DES ARTISANS.
Présentes dans chaque département, les listes « LA VOIX DES ARTISANS » s’engagent à défendre les intérêts de tous les artisans et se mobilisent autour de 4 axes prioritaires :
- Replacer l’artisanat au centre des politiques publiques et des actions de relance économique
- Assurer un service de proximité de qualité à chaque artisan
- Promouvoir l’Artisanat et renforcer l’identité artisanale
- Accompagner les transitions numérique, énergétique et la formation des artisans.
La grande nouveauté est le lancement d’une consultation participative nationale : chaque artisan peut ainsi témoigner, débattre et soumettre ses idées sur un espace dédié ouvert depuis le 16 mars, lavoixdesartisans.fr.
Une occasion inespérée pour les artisans de se faire entendre en cette période de crise sanitaire et économique. L’U2P compte sur une participation massive pour affiner son programme et ainsi porter un projet commun, reflet des attentes et aspirations du plus grand nombre.
Alors, artisans, rendez-vous sur lavoixdesartisans.fr et tenez-vous prêts à donner de la voix.